Les stages de formation au Théâtre de l’Opprimé

Ces stages sont ouverts à toutes et à tous, y compris à celles et ceux qui n’ont jamais pratiqué le théâtre. Nous les conduisons de manière à ce qu’ils s’adressent aux personnes débutantes comme aux pratiquants confirmés, parce que nous trouvons cela plus riche pour chacun.
 
Tous les numéros nécessaires à l’inscription sont dans les documents que nous vous envoyons. Vous trouverez ici toutes les informations relatives à nos tarifs, nos conditions de vente et les possibilités de prise en charge par votre employeur ou par la formation professionnelle. Si vous êtes aux minimas sociaux, appelez-nous pour négocier votre tarif ou imaginer un échange de service : l’argent ne doit pas être un problème.
 
Nous pouvons vous organiser un parcours de formation individualisé comprenant plusieurs stages répartis sur une ou plusieurs années, éventuellement associés à un coaching lorsque vous mettez en œuvre une action en théâtre de l’opprimé ou à un stage dans l’équipe de NAJE sur ses propres terrains d’activité (mise en scène ou jeu d’acteur ou ateliers). Pour déterminer un parcours de formation adapté à vos besoins et possibilités, il vous suffit de prendre un rendez-vous avec nous (soit par téléphone soit de visu) : nous l’établirons ensemble. Voir ici l’article sur le processus de personnalisation des stages de formation au Théâtre de l’Opprimé. Ce travail préalable sera fort utile pour évaluer la progression des acquis par les stagiaires au fil de la formation.
 
Pour obtenir des renseignements ou vous inscrire, contactez Asmahàn Bauchet : najestageformation@gmail.com ou par téléphone : 06 79 64 28 79.
 
Pour vous inscrire, téléchargez la fiche d’inscription aux stages à nous renvoyer complétée. 
 

Nos prochains stages (2019-2020)

Stage de théâtre-forum (niveaux 1 et 2) 

Stage Techniques introspectives – « Flics dans la tête »

Stage « La fonction de joker » 

Initiation au jokage pour personnes pratiquant le Théâtre de l’Opprimé

Stage Théâtre-images 

 

7 Comments

  1. aulnette

    Bonjour,
    Je serais interésée pour faire la formation de théâtre forum à deux niveaux. J’aimerais qu’elle me soit financée par l’établissement dans lequel je travaille.
    Je pratique le théâtre d’improvisation depuis 7 ans maintenant, et j’aimerais découvrir le théâtre forum.
    Pouvez vous me donner plus d’information svp quand à la formation du 23 au 27 février ?

    Merci

    Caroline Aulnette

  2. MARCET

    Bonjour,
    J’ai déjà vécu des expériences de théâtre forum, que j’ai contribué à mettre en place avec des compagnies de théâtre au cours de mon parcours professionnel. Je souhaiterais me former pour le pratiquer et l’animer à mon tour. Toutefois ayant une mobilité réduite (démarche lente avec une canne), je souhaite savoir s’il me serait possible de participer à la formation de juillet 2015.
    En vous remerciant par avance,
    Cordialement, Myriam MARCET

  3. Dodo

    Bonjour,
    Je souhaiterais participer à votre « stage théâtre forum à 2 niveaux », mais je ne pourrai pas aux prochaines dates prévues pour juillet 2015. Aurez vous déjà prévu des dates ultérieures ?
    En attendant, j’aimerai pouvoir utiliser dans mon travail certains outils du TO, aurez vous des documents qui puissent les détailler ?
    Merci pour votre réponse et bonne création à vous !
    DODO

    • Fabienne

      vous trouverez les dates des prochains stages sur le site même dans la partie formation. je vous envoie une doc mais nous déconseillons de faire du TO sans s’être formé… A vous de voir. Amitiés, fabienne Brugel

  4. ghiati

    bonjour, je suis interessée par le stage de fevrier 2017 et lorsque je clique sur le lien mail de marie france duflot je n’ai rien. Pourriez vous me transmettre son mail? merci

    • Fabienne

      Voici le mail et le telephone de Marie France Duflot
      Je vais aller voir pourquoi le lien ne marche pas. merci à vous de nous l’avoir signalé.

      najestageformation@ouvaton.org
      06 73 19 13 22

  5. Hache

    Bonjour,
    Je suis psychologue dans un centre d’addictologie, j’ai monté depuis plusieurs années un atelier d’expression théâtrale avec les personnes venant en hôpital de jour, (travail essentiellement sur de l’improvisation). J’ai assisté à des réunions débats avec des intervenants du théâtre forum et cette pratique m’intéresse. Ne pouvant prétendre à des formations annuelles, serait-il possible d’effectuer une formation de niveau 1 et 2 consécutifs ?
    Merci de votre réponse
    Stéphanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *