NAJE en octobre 2020

Le chantier sur la précarité devient « Les confiné.e.s »

On a décidé de laisser de côté le texte que nous avions commencé à mettre en scène sur la précarité pour improviser sur le confinement à partir de nos histoires. Nous jouerons aux mêmes dates – le 4 décembre à 20h et le 5 décembre à 15h – à La Parole Errante de Montreuil avec un public plus restreint que d’habitude pour respecter les conditions sanitaires à l’œuvre.

Voir ici l’article complet.

Reprise de l’atelier sur le racisme structurel et le privilège blanc

D’octobre 2019 à mars 2020, avec un groupe composé principalement de personnes racisées et de militant.e.s de la Ligue des Droits de l’Homme des 10e et 11e arrondissements de Paris, nous avons travaillé sur le racisme structurel et le privilège blanc. Nous nous retrouvons le 4 octobre à la Ligue des Droits de l’Homme. Nous avons organisé nos séances de travail pour être prêt.es à jouer notre théâtre-forum en juin pour la Ligue des Droits de l’Homme.

Voir ici l’article complet.

Un spectacle de la Cie NAJE en octobre

Sur les problématiques des jeunes
Le 8 octobre, à 17h à Nogent-sur-Oise (60) pour UEHC de Nogent-sur-Oise (PJJ).
Si voulez y être invité.e, contactez plusieurs jours avant la Compagnie NAJE afin de lui laisser le temps de demander votre invitation à la structure qui organise le spectacle : compagnienaje92@gmail.com.

Les ateliers et formations en octobre

Formations diverses
• Missions locales du 91 (programmes « Jeunes et femmes » pour des jeunes filles concernées par les violences et « Égaux » pour des jeunes hommes) :
• Deuxième et troisième jour d’atelier « Jeunes et femmes » à la Mission locale de Montgeron (le premier jour a eu lieu en septembre).
• Trois jour d’atelier « Égaux » à la Mission locale de Brétigny.
• Trois jours d’atelier « Jeunes et femmes » à la Mission locale de Melun.• Ateliers « Parlons d’amour et d’intimité » : deux demi-journées pour des femmes migrantes et vieillissantes et deux demi journées pour des hommes migrants et vieillissants organisées par Malakoff-Humanis et les Cafés Solidaires des rues Dejean (Paris 18e) et Palikao (Paris 20e).• Programme de Réussite éducative de la Ville de Méru (60) : quatre derniers jours d’un atelier mêlant parents et enfants sur les problématiques de l’école et de l’éducation.

Formations professionnelles
Formateurs de Maisons familiales rurales : deux journées de formation au CNP de Chaingy (45).• Culture et Liberté : trois jours de formation à la prise de parole en public pour des syndicalistes de Sud Santé Sociaux à Montreuil (93).

Vous souhaitez mettre en place un atelier ou une formation dans votre structure ? Contactez-nous: compagnienaje92@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *