Nous jouons « Les Impactés » la veille du verdict dans le procès des ex-dirigeants de France Télécom

Le vendredi 20 décembre sera connu le verdict dans le procès de l’ex-PDG de France Télécom, Didier Lombard, et de six autres anciens responsables du groupe (hier public, aujourd’hui privé), poursuivis pour « harcèlement moral ». La veille de ce verdict, Solidaires organise une soirée dans laquelle la Cie jouera son spectacle « Les Impactés » (jeudi 19 décembre à 20h30, salle Le Doc – 26, rue du Docteur Potain – Paris 19e).
Dès 2007, en créant et en jouant ce spectacle (à la demande du Comité d’entreprise Île-de-France), la Cie NAJE a contribué à l’alerte sur la violence de ces nouvelles formes de « management par le stress ». La stratégie des dirigeants de France Télécom, qui visait à supprimer 20 000 emplois en trois ans, a conduit à une crise sociale sans précédent, marquée par des dizaines de suicides ou tentatives de suicide, dépressions et maladies. C’est la première fois que des dirigeants d’un groupe du CAC 40 ont à répondre de leur gestion et de leur management devant la justice.
À l’occasion de l’ouverture du procès, Solidaires a réalisé un documentaire qui relate ce qui s’est passé dans le groupe il y a une douzaine d’années. On y voit plusieurs extraits de notre spectacle. Pour voir le documentaire, cliquer ici.
Pour (re)voir une captation intégrale des Impactés : première partie du spectacle joué à Roubaix ; deuxième partie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *