Chantier national sur la précarité : c’est parti !

Notre chantier national 2019-2020, dédié cette année à la thématique de la grande précarité, a démarré le week-end des 7-8 décembre. Conséquence des grèves dans les transports, nous nous sommes retrouvé.e.s à seulement 27 participant.e.s au lieu de la quarantaine prévu.e.s. Les 13 manquant.e.s nous rejoindront lors du prochain week-end, prévu les 25 et 26 janvier 2020.

Cela dit, l’ambiance était excellente, les « ancien.ne.s » (celles et ceux qui ont déjà fait des chantiers de NAJE les années précédentes) et les « nouveaux.elles » (principalement des bénévoles du Secours catholique) se sont bien mélangée.e.s, et nous avons le sentiment d’avoir bien avancé dans notre travail

Des jeux et exercices ont alterné avec la lecture des textes déjà choisis (nous avons décidé, pour construire ce nouveau spectacle, de puiser largement dans les scènes des chantiers de ces 10 dernières années), avec le choix de nouvelles scènes et avec des improvisations sur des « ajouts » aux scènes existantes.

Ce chantier se prolongera jusqu’en mai (spectacle final les 29 et 30 mai), à raison d’un à deux week-ends par mois (parfois avec le groupe complet, parfois en demi-groupes).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *