Des nouvelles du chantier du dimanche 9 juin

Dimanche 9 juin. Avant dernière séance de la saison. Nous étions moins nombreux aujourd’hui, une petite quarantaine.
Franck Conroy, avocat spécialisé en droit d’asile au Barreau de Seine St Denis et militant à la Ligue des Droits de l’Homme est venu échanger ses connaissances et analyses avec nous. Nous l’avons assailli de question sur les différentes procédures et pratiques préfectorales mais aussi sur les raisons de l’empilement des lois sur l’immigration (17 lois depuis 2009) qui ne font pas changer les nombres ni d’entrées sur le territoire, ni d’expulsions… (plus de 115.000 OQTF sont distribuées par an dont 0,4% sont exécutées).
Puis nous avons revu les scènes que nous jouerons le 16 juin à la séance ouverte que nous donnerons à la Cité Refuge de la rue Cantagrel. Elles traiteront de la dématérialisation des demandes de régularisation à La préfecture, de la vie en foyer d’hébergement, de racisme ordinaire, de la difficulté à trouver un médecin traitant, des difficultés à faire aménager un poste de travail pour une personne en situation de handicap.
Cette action est possible grâce au soutien financier de la Fondation Abbé Pierre, de la Fondation Syndex et grâce au partenariat avec Le Secours Catholique et ATD Quart Monde 
Notre cagnotte pour soutenir le chantier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *