2019-2020 : grand chantier sur la précarité et atelier sur le racisme structurel

Nouvelle organisation, à la rentrée prochaine, pour le projet national de NAJE en 2019-2020. Cette fois, nous aurons deux cordes à notre arc.

  • D’un côté, notre habituel « grand chantier national », consacré cette année au thème de la précarité. Un chantier un peu plus léger que les années précédentes puisqu’il n’y aura pas d’intervenant.e.s extérieur.e.s et que, pour construire ce nouveau spectacle, nous puiserons largement dans les scènes des chantiers de ces 20 dernières années. Une quarantaine de citoyen.ne.s et la dizaine de comédien.ne.s de la Cie seront mobilisé.e.s sur ce chantier qui démarrera fin 2019.
  • De l’autre, un atelier de travail sur « le racisme structurel et le privilège blanc », que nous mettons en place dès octobre avec des militants de la Ligue des droits de l’homme des 10e et 11e arrondissements de Paris et des personnes racisées. Soit environ une moitié de participant.e.s qui subissent ce racisme structurel, et une autre moitié qui ne le subissent pas mais veulent lutter contre lui et devenir des alliés efficaces. Ce groupe ne produira pas de spectacle en 2020, mais travaillera en interne pour se former, échanger, apprendre, se questionner, débattre, s’ajuster les un.e.s aux autres…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *