Présentation de la compagnie

La culture, c’est ce qui fait lien entre les hommes.
Le politique, c’est le contrat qui les lie. 
 
 
Nous n’abandonnerons Jamais l’Espoir (Naje) est une compagnie professionnelle d’intervention pour la transformation sociale et politique.
 
La compagnie a été créée en 1997 par Fabienne Brugel et Jean-Paul Ramat qui ont été membres de la compagnie française d’Augusto Boal pendant plus de dix ans. D’autres comédiens-militants les ont rejoints au fil des ans. La compagnie est aujourd’hui composée d’une équipe stable de 17 professionnels. Ils viennent de divers horizons et disciplines, mais ont tous reçu une solide formation au sein de la compagnie.  
 
Notre méthode est celle du Théâtre de l’Opprimé d’Augusto Boal  dont le théâtre-forum, le théâtre-images, les techniques introspectives et, plus rarement, le théâtre invisible et le théâtre-journal.
 
Naje intervient dans les champs de la culture, du social, du politique, de la santé, de l’éducation, de la formation professionnelle, de l’environnement, de la justice, de l’habitat, de la citoyenneté, du développement social.
 
Nous donnons les représentations des spectacles de théâtre-forum de notre répertoire, créons de nouveaux spectacles à la demande ou à notre propre initiative, dirigeons chaque année un grand chantier sur une question d’intérêt général avec une cinquantaine de participants, menons des opérations culturelles et sociales locales. Naje est aussi organisme de formation professionnelle. 

 

 

1 Commentaire

  1. Gindrat

    J’ai eu LA JOIE de vous découvrir aujourd’hui 14 février 23 à Caraman en Occitanie
    Nous avons beaucoup apprécié l’originalité du thème sur la vieillesse et la sexualité entre autre BRAVO à tous et partulierement à l’animatrice principale … très Mireille Dumas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *