une action à Tarbes

4 assistantes sociales du Conseil départemental de Tarbes (Jacqueline, Isabelle, Annie et Audrey) ont fait un stage en octobre pour se former puis ont mis en place avec des usagers du service social deux actions aboutissant chacune à un spectacle. Emy et moi les avons accompagnées.

Le premier spectacle a été monté en novembre 2016. Le deuxième vient de finir le 15 juin 2017. Un troisième est prévu en novembre 2017. Sur ces trois groupes et spectacles, NAJE les accompagne. Ensuite elles n’auront plus besoin de nous et développerons cette action seules.

Cette fois, nous avons travaillé avec un groupe de 12 personnes et avons  joué 5 scènes en deux représentations (Tarbes et Lourdes). Nous avons ainsi cherché avec les spect-acteurs comment faire dans les violences faites aux femmes, le partage des tâches dans le couple, les problèmes de droit de visite pour les parents séparés,  quand Pôle-emploi traite mal un demandeur  d’emploi, quand un contrôleur sncf se permet des remarques désobligeantes parce qu’on bénéficie d’une carte de gratuité des voyages.

Toutes les scènes sur lesquelles nous avons travaillé n’ont pas été montrées publiquement, certaines ne le peuvent pas. mais entre nous, nous avons fait forum sur toutes pour que chacun ait les pistes des autres pour faire changer les choses. Nous avons partagé des moments intenses, avons pleuré et rit…

Et pour finir nous avons fait un bilan et dégusté notre dernier repas partagé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *