Commanditer une formation adaptée

 Vous voulez :
• Soit former une équipe à utiliser le Théâtre de l’Opprimé avec ses usager.e.s dans le cadre de son activité professionnelle. 
• Soit concevoir une formation de type « analyse de la pratique » pour :
– consolider le travail partenarial dans l’équipe et ou avec ses partenaires naturels ;
– permettre à des professionnel.le.s de mettre en question leur pratique ;
– permettre à une équipe de résoudre les difficultés auxquelles elle s’affronte.
 
Nous pouvons :
Mettre en place avec vous une action de formation adaptée aux besoins de la structure. Il nous faudra donc commencer par déterminer quels sont vos objectifs, quels sont les caractéristiques de votre structure, des participant.e.s de la formation, quelles compétences individuelles et collectives doivent être développées, quelles sont les conditions de réalisation de la formation…
Après cela, NAJE vous fera une proposition détaillée qui pourra être rediscutée et amendée au besoin.
 
Nous sommes jusque-là intervenu.e.s au sein d’équipes  :
– de formateurs et enseignants sur la relation pédagogique et le partenariat ;
– de cadres sur le management et à la gestion de conflit ;
– de salariés en contact des publics : gardiens de HLM, policiers, agents d’accueil, infirmières et aides soignantes, personnels en foyers d’urgence ou structures d’accueil de jeunes, médiatrices sociales et culturelles, travailleur.se.s sociaux.les…
 
Nos interventions de formation peuvent être d’une seule journée ou de 12 journées. Elles peuvent être organisées sous forme de stage continu ou découpées en sessions réparties sur plusieurs mois selon les objectifs qu’elles poursuivent.
 
Elles ont généralement lieu dans des locaux mis à disposition par le commanditaire, mais peuvent aussi être organisées en séjour déplacé.
 
Nous les dirigeons toujours à deux professionnel.le.s expérimenté.e.s de NAJE.
 
Dans certains cas, nous pouvons nous adjoindre un ou une spécialiste d’un domaine particulier (par exemple : Suzanne Rosenberg formée à la thérapie sociale et à la CNV, ou un.e spécialiste de la méthode de Saul Alinsky, ou encore un journaliste qui peut intervenir dans des formations de type « prendre la parole en public et face aux médias », etc.).
 

 
Note méthodologique : Comment se passe une journée

Vous trouverez ici quelques principes pédagogiques de nos formations, accompagnés d’un descriptif de plusieurs exemples.

 
Le coût est de 800 € par jour (plus frais SNCF, repas et hébergement lorsqu’il y a lieu). Vous trouverez ici toutes les informations relatives à nos tarifs, nos conditions de vente et les possibilités de prise en charge par votre employeur ou par la formation professionnelle
 

Pour toute question, contacter Fabienne Brugel par mail (compagnienaje92@gmail.com) ou par téléphone (01 46 74 51 69).

 

1 Commentaire

  1. LEFEVRE

    Je suis psychologue sexologue clinicienne et je souhaiterai monter un projet avec vous sur l’évolution des moeurs de l’Antiquité à nos jours dans le monde occidental.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *